Dans des villes où, l’immobilier est cher et les espaces disponibles sont souvent limités. Beaucoup de propriétaires de salles d’escalade pensent qu’un plafond bas ou une petite superficie empêche d’offrir une véritable expérience de bloc.
Chez Lemur Design, nous avons créé le Compact Wall — un mur d’escalade de 3 mètres de haut (et entre 3 et 4 mètres de large), conçu pour offrir une expérience complète de bloc même lorsque la hauteur et l’espace sont limités.
Petit espace d'escalade, grand potentiel
Les grandes structures d’escalade de 5m de haut ne s’adaptent pas à tous les espaces, et de nombreuses salles disposent de zones dont le plafond est inférieur à 3 mètres. Les propriétaires pensent souvent que ces espaces ne peuvent pas être utilisés efficacement. En réalité, la majorité des mouvements d’escalade se déroulent dans les 2 à 3 premiers mètres du mur. Avec un design bien pensé, un mur de 3 mètres peut offrir des parcours dynamiques, des traversées stimulantes et des défis amusants pour les grimpeurs de tous niveaux.
Un mur d'escalade inclinable = une variété infinie
Contrairement aux murs d'escalade avec des panneaux fixes, nos Compact Walls sont inclinables. Avec un seul mur, vous pouvez proposer :
- Des parcours accessibles aux débutants ou aux anfants lorsqu’il est en position verticale,
- Des défis plus techniques et physiques lorsqu’il est incliné,
- Une expérience renouvelée en permanence qui fidélise vos grimpeurs.
Cette flexibilité vous permet de créer des parcours pour tous les niveaux, dans un espace réduit, tout en gardant de la variété.
Conçu pour les salles d'escalade urbaines
Le Compact Wall est une solution idéale pour :
- Les petites salles de bloc situées en centre-ville,
- Les zones d’entraînement intégrées dans des salles d'escalade déjà existantes,
- Les locaux avec des plafonds bas qui resteraient autrement inutilisés.
Avec son format 3m x 3m, il maximise l’efficacité de l’espace tout en offrant une expérience complète d’escalade.
Les avantages pour les propriétaires de salles d'escalade
- Maximiser chaque mètre carré de votre établissement,
- Attirer une clientèle variée grâce à la difficulté ajustable,
- Bénéficier d’un design durable, modulaire et installé rapidement,
- Créer une expérience de bloc complète même dans un espace restreint.
Conclusion
Un plafond bas ou une surface réduite ne devraient pas vous empêcher de créer la salle d’escalade dont vous rêvez. Avec le mur d’escalade inclinable Compact Wall de Lemur Design, vous pouvez offrir une expérience de bloc complète et captivante, ajustable pour tous les niveaux — quelle que soit la taille de votre installation.
Découvrez-en plus sur le Compact Wall ajustable ici : Compact Wall – Lemur Design